S’émerveiller en conscience

Nul besoin de se rendre à l’autre bout du monde pour s’émerveiller devant les beautés de la nature. Un stage de photo animalière en compagnie d’Olivier Trible, formateur chez Mode Ouverture, saura vous en convaincre.

Stage olivier trible

Le petit Paradis d’Olivier s’étend sur plus de 8 hectares dans le Nord Franche-Comté. Il est composé de forêts et d’étangs où le monde animal sauvage peut s’épanouir en toute sérénité. A l’aide de quelques points de vues bien aménagés et fondus dans l’environnement, le photographe va pouvoir s’immerger en toute discrétion pour admirer la faune de passage.

L’arrivée se fait en pleine nuit, sans bruit, avec la lune comme compagne pour guider les pas à travers les bois. Il suffit ensuite au visiteur d’attendre patiemment la levée du jour pour voir s’agiter sous ses yeux ébahis une multitude d’espèces animales pleines de vie. L'occasion, même pour un pur néophite en photo animalière, de réaliser quelques clichés sans prétention pour illustrer cet article.

Olivier Trible l'affirme : « la Nature est une source infinie d’émerveillement. Il suffit d’éteindre ses écrans et d’ouvrir sa porte, quitter sa position dominante, changer de regard en prenant le temps de l’observation puis lâcher prise pour se reconnecter à ses sens et au vivant. La nature est un livre ouvert et un exemple pour tous. En apprenant à lire en elle on découvre que la connaître, l’aimer et la respecter c’est se connaître, s’aimer et se respecter soi-même ».

Et si ce stage de photo animalière avait tout simplement pour but de nous rapprocher avec la nature pour y vivre en harmonie ?