Les photographes

Marie-Pierre Renaud

Eternelle voyageuse, Marie-Pierre n’est heureuse qu’en ville. Au fil de ses promenades à travers le monde, elle immortalise avec un sens aigu de la composition, des scènes de vies, des lieux où l’humain occupe souvent une place importante. L’œil toujours aux aguets, son appareil photo à portée de main, elle déambule dans son environnement, cherche le détail, la situation insolite qui va se présenter à elle. Et à l’instant T, elle immortalise cet instant qui lui est offert afin de le partager à postériori avec d’autres.

Outre son rôle de trésorière de l’association, Marie-Pierre assure la fonction de formatrice dans la seconde Masterclass de "Mode Ouverture".

Erick Peugeot

A 16 ans, il découvre la photographie par le biais d'un boîtier reflex "Zenit". Dès lors, la photo va l'accompagner, prenant, au fil du temps, une place de plus en plus importante dans sa vie.

Il réalise au quotidien un travail de portraitiste et assure des reportages documentaires (textes et photos). Intervenant en photographie pour l'Éducation Nationale et l'enseignement privé, il dispense également des formations individuelles ou en groupe pour des photographes de tous niveaux.

Membre fondateur de "Mode ouverture", Erick Peugeot est en charge de la programmation des expositions photo au sein de l'association.